ADAPEI -PAPILLONS BLANCS D’ALSACE : Résultats des élections CE/ DP du 1er Tour

Le quorum n’a pas été atteint dans les 3 collèges CE.

La majorité des candidats CGT DP sont élus: 23 candidatEs = 15 éluEs+ 5 scrutins/ établissements où le quorum n’a pas été atteint + 3 candidatEs éliminéEs

La CGT devient la 1ére Organisation Syndicale dans l’entreprise, avec une représentativité de 40,52 % loin devant CFDT 27,50%, FO 20,26%, CGC 10,22% (qui doit sa survie à 1 voix !) et CFTC 1,48% (qui ne s’implantera pas dans l’entreprise car <10%). A noter qu’aux dernières élections professionnelles, la CGT pesait 28,64% aux PB68 (Mars 2012) et 32,12% à l’Adapei67 (Juin 2015) ce qui démontre une très belle progression qui doit nous conforter dans nos actions, nos méthodes, nos revendications !

Un deuxième tour sera organisé pour les 3 collèges CE et pour les DP dans les établissements où le quorum n’a pas été atteint ou bien quand il y avait eu carence de candidat. Il se déroulera du jeudi 6 juillet à 9h00 au mardi 11 juillet à 13h00.

Détails 1er tour CE et Représentativité

Une nouvelle campagne commence donc pour « transformer l’essai » du 1er tour, pour confirmer la place de la CGT comme 1ère Organisation Syndicale, pour élire le plus grand nombre d’éluEs CGT au CE, pour que le CE défende enfin l’intérêt des salariéEs tant au niveau économique et professionnel qu’au niveau des Activités Sociales et Culturelles.

Détails 1er tour DP candidatEs CGT

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.